Nos Professeurs

Les Enseignants Certifiés Ohashiatsu sont tous diplômés du programme Ohashiatsu, ils ont tous suivi le programme "post graduate" de l'Institut Ohashi et ont tous été supervisés par Maître Ohashi lui-même.

Chacun d'entre eux apporte au programme des atouts supplémentaires : spécialisation en Médecine Chinoise, connaissances approfondies en naturopathie et kinésiologie appliquée.

CONTACT

Tel: 06 62 53 53 11 

Site internet: www.ohashiatsu-paris.com

email: veroniquebobo60@orange.fr

 

Veronique Roger Bauer - Senior C.O.I.

 

Danseuse contemporaine, Véronique Roger Bauer est praticienne Ohashiatsu® depuis 2008 et Enseignante certifiée Ohashiatsu® depuis 2010.

Initiée à la Naturopathie à 15 ans, elle rencontre à 20 ans le chorégraphe Américain Alwin Nikolaïs auprès de qui elle développe l’écoute, l’espace intérieur, la création, et aborde le travail sur les différentes qualités de l’énergie dans le mouvement. C’est avec la compagnie Japonaise de danse Buthô «Sankaï Juku» qu’elle découvre des potentiels inconnus du corps physique, l’essence du mouvement par la méditation Zen et enfin le Shiatsu qui lui révèle le corps sous des aspects nouveaux. Son métier itinérant la mène de la scène du théâtre au théâtre de rue, de la magie des grandes illusions à la cascade, de l’aérien au trapèze.

Ces formes différentes d’art vivant, ces rencontres avec des publics multiples aiguisent son questionnement sur la nature humaine et ses potentiels le plus souvent sous explorés. Grâce à une rupture des ligaments croisés lors d’un spectacle de cascade après 30 ans de scène, elle applique directement ses connaissances, récupère totalement, se forme au Massage et à la Psychologie Ayurvédiques auprès du Yogi Indien Rajeev Pant et part en Inde approfondir la pensée orientale. Diplômée en ostéopathie énergétique Maurice Poyet, professeur de danse diplômé d’état, elle crée en 2006 l’association « l’Arbre aux pieds nus », à Orry la Ville (Oise 60), travaille en lien avec un psychanalyste et propose, par le biais des cours de danse, de remise en forme, des spectacles et des pratiques de soin, un voyage de découverte vers soi adapté à chaque âge. Sa rencontre avec l’Ohashiatsu® est déterminante. Elle devient praticienne puis enseignante diplômée Ohashiatsu® et crée en 2010 l’école Ohashiatsu® d’Orry la Ville.

CONTACT

Tel: 06 87 73 83 27

Site internet

email: bruno.egea@cegetel.ne

Bruno Egea - C.O.I.
 

Bruno EGEA commence l’Aïkido en 1993. Lors d’un interclubs il découvre le shiatsu traditionnel. En 2009, à l’occasion d’une porte ouverte d’Ohashiatsu sur Paris, il reçoit une courte séance d’une enseignante. La fluidité et l’harmonie du déplacement, la profondeur des étirements qu’il reçoit, l’éclairent dans sa pratique de l’Aïkido qu’il enseigne depuis 2006.

Il décide alors de démarrer la formation, pour être praticien mais aussi enseignant. Très vite il rencontre Véronique Roger Bauer, nouvellement enseignante Ohashiatsu dans sa région. Il participe depuis activement au développement de l’Ecole Ohashiatsu d’Orry la Ville qu’elle met en place.


Diplômé Ohashiatsu en 2013, Il commence sa formation d’enseignant en assistant Maître Ohashi lors d’un stage qu’il vient donner dans cette école en Juillet 2014. Aujourd’hui 4emeDan d Aikido et Certifié Instructeur Ohashiatsu . C’est à l’école d’Orry La Ville  qu’il donne son premier stage en Janvier 2015.


Depuis il décide de renouer avec la tradition des arts martiaux en créant des ponts entre l’Ohashiatsu et l’Aïkido. C’est dans cette démarche qu’il intervient au sein des différents clubs d Aikido  et qu’il développe la conscience du Hara au sein de son enseignement.

 

CONTACT

Tel: 06 02 29 46 89

Site internet: www.main-tenant.net

email: damillerot@gmail.com

David Millerot - C.O.I.
 

David Millerot a d'abord pratiqué des arts martiaux traditionnels dès l'adolescence, les techniques okinawaiennes - dont est issu le Karaté moderne - transmises par Pierre Portocarrero, qui lui fait passer le 2ème Dan. A cette occasion, il découvre au début des années 90 le shiatsu, et la notion de Ki, ou énergie. Il apprend le shiatsu en amateur, et avec Isabelle Laading. Il se forme ensuite à la médecine chinoise  au sein de l'Université Européenne de médecine chinoise.

 

Mais ce sont les approches aux mains nues qui l'intéressent le plus et il entreprend la formation en Ohashiatsu® en 2009. Diplômé Ohashiatsu® en 2013, il entre en formation infirmier et valide les deux premières années. Ce passage dans le milieu médical lui permet de mieux appréhender les relations entre la médecine allopathique et les approches alternatives autour de la santé et du bien-être, dans la perspective d'une complémentarité croissante.

 

Il s'installe en tant que praticien Ohashiatsu® en 2015 à Dinan, traduit "Beyond Shiatsu", le dernier ouvrage de Ohashi, et crée avec des partenaires l'espace bien-être "Au coeur du 9" au centre de Dinan. Il conçoit une séance Ohashiatsu® comme un enchaînement de Tai Chi Chuan : une énergie est mise en mouvement et se répartit harmonieusement non seulement dans les méridiens du receveur, mais également entre le donneur et le receveur. Il considère que l'approche moderne de l'Ohashiatsu® donne un souffle nouveau au shiatsu en intégrant les enseignements traditionnels orientaux et l'essence des principes utilisés dans les arts martiaux qui ont su préserver la tradition, .

 

CONTACT

tel: +39 338 822 05 33

Site internet: www.ohashiatsu.fr

www.ohashiatsubari.org

email: ohashiatsubari@gmail.com

Rossana Tursi - Senior C.O.I.

 

Après avoir obtenu le diplôme de l’Institut Ohashi en 1996, Rossana Tursi a poursuivi sa formation avec Ohashi à New-York et en Italie et elle est ainsi devenue Certified Ohashiatsu® Instructor en 1997 et C.O.I. Senior en 2014.

Elle dirige le Centre Ohashiatsu de Bari depuis 1997.

Rossana a aussi fréquenté le Iokai Shiatsu Center de Tokyo où elle a eu comme enseignants des élèves du Maître Masunaga.

En 1996, elle a obtenu le diplôme de “Naturopata-Heilpraktiker” de la LUINA.

Rossana s’est toujours intéressée à tout ce qui concerne l’alimentation. C’est ainsi qu’elle a fondé et géré, pendant cinq ans, le Centre pour l’Alimentation Naturelle “Il Germoglio” de Bari.

Toujours à Bari, elle a aussi fondé et géré le Centre de médecine Naturelle KATHARSIS.

Rossana a pratiqué l’Aïkido pendant 10 ans. Elle a ainsi obtenu le niveau de ceinture noire 2° dan.

En 2004 Rossana a eneseigné pour la première fois un cours du programme Ohashiatsu à Paris, où elle a fondé l’Ohashiatsu® en France (par Harmonie et Bien-être).

Rossana est auteur de deux livres : - “Moxa, la terapia orientale con le iniezioni di fuoco” (Moxa, la thérapie orientale par les piqûres de feu) - “Meditare per guarire” (Méditer pour guérir), Editions Hermes, Rome.

 

Nous suivre
  • facebook-square
  • Twitter Square
  • google-plus-square
Email

© 2019 Ohashiatsu en France

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now