Certificat de base

Débutant 1: la fluidité et la force intérieure

Pendant le premier niveau débutant, on apprend les principes base de l'Ohashiatsu et leur application sur le corps et à tous les aspects de la vie : … être naturel ... être respectueux ... être présent ...  être en continuité... utiliser les deux mains.

Les avantages sont immédiats, vous deviendrez plus calme, plus centré et apprendrez à mieux vous accepter, vous même et les autres.

 

Seront étudiés :

 

• comment ressentir la force de vie ou le flux d'énergie (Ki) dans le corps

• le Yin et le Yang

• comment localiser les 12 méridiens sur l’ensemble du corps

• comment localiser et utiliser certains tsubo (points d'acupuncture) importants pour chacun des méridiens

• le mouvement fondamental dans l'Ohashiatsu et l'utilisation de postures correctes

• les techniques de base dans les positions sur le dos et sur le ventre

À la fin du cours, vous serez en mesure de pratiquer un traitement de base complète.

Portez des vêtements confortables qui permettent des mouvements.

Les bases du Diagnostic Oriental: poser un premier diagnostic

Ce cours de 12 heures vous permet d'apprendre à observer l'être humain et sa relation microcosme-macrocosme d'un point de vue différent.

Le but du programme est de créer une meilleure compréhension des principes du Diagnostic Oriental et à développer votre capacité à "lire" le corps et faire un diagnostic. Selon Ohashi, l'information est déjà présent et il faut juste apprendre à la lire.

 

Sujets abordés:

 

• comprendre les déséquilibres énergétiques

• la constitution de base et la condition physique de chacun

• les 4 types de diagnostic de la Médicine Orientale (Bo-Shin, Mon-Shin, Bun-Shin et Setsu-Shin)

• la lecture du visage, l'observation de la langue et la lecture des pouls

• comment faire l'anamnèse et recueillir des informations nécessaires aux études de cas qui vous seront demandées

Débutant 2 : la théorie des Cinq Éléments ou Cinq Mouvements

Au cours du Débutant 2, on comprendra pourquoi seront travaillés certains méridiens et sera présenté la théorie des Cinq Transformation de l’énergie ou Cinq Éléments : feu, terre, métal, eau et bois. Notre aspect, nos habitudes, nos préférences, nos émotions et nos attitudes seront des exemples de notre effort pour rester en harmonie dans le cycle des Cinq Transformations. Les méridiens et les Tsubo seront étudiés de manière plus approfondie et nous étudierons également le traitement en posture latérale.

 

Sujets abordés:

 

• les exercices d’étirement Makko-Ho des Cinq Éléments qui ouvrent les méridiens respectifs et équilibrent l’énergie Ki

• les points Bo et Yu, points de diagnostic et de traitement qui nous aideront à comprendre quels méridiens devront être rééquilibrés,

• les vaisseaux Conception et Gouverneur,

• comment traiter le corps en position latérale.

Tutorial

A partir du Débutant 2 et jusqu’à la fin de la formation, les étudiants seront suivis par groupe de 2 ou de 3 au cours de cours privés qui se dérouleront en dehors des heures des cours collectifs. Le contenu des ces Tutorial est développé selon le besoin de chaque étudiant et les points qui méritent d’être renforcés. Des Tutorial sont conseillés à tous les niveaux, en plus de ceux obligatoires et peuvent être demandés par les enseignants pour permettre à un étudiant de s’améliorer pour passer à un niveau supérieur.

Anatomie 1

Il s'agit  d'un cours théorique qui introduit à l'anatomie et à la physiologie humaine. Il comprend l'étude de: l'appareil locomoteur, la structure des cellules et des tissus, le système nerveux, le système digestif, le système respiratoire, le système urogénital, le système endocrinien et le système cardiovasculaire.

Intermédiaire 1: Diagnostic du Hara et les étirements du corps

Ce cours explique pourquoi l'Ohashiatsu est une technique extraordinaire pour les praticiens, en comparaison à d'autres styles de shiatsu. Nous allons étudier de nouvelles techniques utilisant les mains, les coudes et les genoux, pour améliorer l'équilibre et l'élégance de son propre corps. L'utilisation combinée des genoux des avant-bras, des coudes ou des mains, permet au praticien de maintenir une connexion plus complète avec le receveur, donnant lieu à un plus grand sentiment de partage.

 

Sujets abordés:

 

• le Diagnostic Orientale sur le différentes régions du corps

• les qualités énergétiques du Kyo et du Jitsu

• les aspects psychologiques et émotionnels de lìénergie des méridiens et leurs relations avec les Cinq Transformations

4 séances privées avec COI ou COC

L'un des aspects importants dans l'apprentissage de les techniques Ohashiatsu, est de recevoir des séances par des Instructeurs Certifiés (COI - Certified Ohashiatsu Instructor) et des Consultants (COC - Certified Ohashiatsu Consultant). Les séances privées permettent aux élèves de «ressentir» le travail et d'apprendre directement au travers de leur propre corps. Recevoir séances individuelles par différents enseignants rend possible la compréhension des différentes approches. Il est nécessaires recevoir au minimum quatre séances lors de ce cycle.

 60 heures de pratique guidée

Les pratiques guidées sont essentielles pour aider les élèves à améliorer les techniques apprises en classe. L'enseignant mène une méditation initiale et des exercices d'ouverture et aide les étudiants dans la révision des techniques apprises en cours et à maintenir une bonne posture en travaillant.

Ils sont tenus à un minimum de 60 heures de pratiques guidée pour obtenir le certificat base.

Examen final

Une fois complétée les cinq cours décrits, les pratiques et les séances demandées, il est prévu un examen écrit et un pratique pour obtenir le Certificat.

Nous suivre
  • facebook-square
  • Twitter Square
  • google-plus-square
Email

© 2019 Ohashiatsu en France

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now