Diplôme Professionnel

Le niveau professionnel est ouvert à tous les étudiants qui auront complété le niveau de base Ohashiatsu.

Intermédiaire 2: Psychologie des méridiens et système Masunaga

Au cours de l'Intermédiaire 2, sera introduit le système des extensions des méridiens de Maître Masunaga. Psychologue de formation, il est devenu praticien et professeur de shiatsu et de techniques corporelles. Il a montré que les aspects psychologiques et émotifs de l'énergie des méridiens se révèlent dans des parties du corps différentes des zones traversées par le seuls méridiens traditionnels.

En apprenant les extensions des méridiens de Masunaga, vous serez en mesure de comprendre plus facilement comme des déséquilibres physiques peuvent se manifester sous la forme d’émotions dans la psyché, et comment un déséquilibre émotif peut produire des douleurs physiques et provoquer des maladies.
Sujets présentés:
• les extensions des méridiens, les émotions et les comportements associés

• les racines du Kyo et du Jitsu et comment ils influencent notre vie

• étude des caractères personnels

Diagnostic Oriental avec Ohashi (cours ouvert à tous les étudiants, programme de base compris)

Le Diagnostic Oriental d'Ohashi vous enseignera comment "lire le corps" pour comprendre les déséquilibres physiques, mentaux et spirituelles à la fois pour vous mêmes et mais aussi  chez les autres. Ce cours de 15 heures permet d'appréhender le monde avec des yeux nouveaux. Ohashi compare l’approche orientale et occidentale avec humour et sensibilité, et il décline de manière vivante les modalités et les apparentes contradictions de la Médicine Orientale avec un langage compréhensible par  tous. L'objectif du cours est comprendre l'unité du corps et de l'esprit, en conciliant ses propres faiblesses avec ses points forts.

Anatomie 2

Pendant ce cours, nous étudions plus en détail l’esprit des Tsubo (point d’acuponcture), les familles de Tsubo et comment les utiliser ainsi que l’ensembles du système des méridiens selon l’approche de la Médecine Orientale.

Avancé 1: approfondissement du système Masunaga

Au cours l'Avancé 1, les techniques apprises seront raffinées et de nouvelles techniques seront montrées pour une plus grande maîtrise des concepts de l’Ohashiatsu.

Nous apprendrons à pratiquer toutes les  transitions (passages d’une technique à l’autre ou d’une position à l’autre) pendant le traitement : de la position sur le dos à la position sur le ventre, de la position latéral à la position sur le ventre, etc., de manière sûre et sans effort. Le traitement en position assise sera également montré.

L'utilisation des quatre méthodes diagnostiques d'observation et l'analyse de la structure du corps utilisant la théorie du Kyo et du Jitsu, complèteront le programme.

Pendant le cours il est prévu un séminaire d'application pratique.

Avancé 2: techniques avancés avec Maître Ohashi

L'Avancé 2 est un cours très stimulant et très important. Même s’il s’agit du dernier cours du programme, il doit plutôt être suivi comme une expérience d'apprentissage unique que comme le cours qui termine le programme.

Comme dans tous les autres cours, c’est une autre occasion pour apprendre ce dont vous aurez besoin pour vous améliorer. Il sera important que vous vous sentiez prêt pour suivre ce cours. Mais rappelez vous que l'apprentissage dure toute la vie et que seront nécessaires beaucoup d'années et beaucoup de pratiques afin que vous ressentiez quelque chose de plus qu’un débutant et il est juste qu'il en soit ainsi.

Voici entre autres, les nouvelles techniques qui seront apprises à ce niveau : tonification et sédation tendino-musculaires, nouvelles méthodes de diagnostic, moxibustion, et traitement du cou avec un foulard…

Séminaire d'application pratique, études des cas et leçons privées forment la structure des cours avancés, ce cours se terminent avec un examen écrit et un examen pratique avec Ohashi.

Le Maitre Ohashi enseignera le Niveau Avancé 2 assisté par un COI Senior, il évaluera personnellement chaque étudiant à travers la leçon privée et l'examen.

4 séances privées avec COI ou COC

L’un des aspects importants dans l'apprentissage des techniques Ohashiatsu, est de recevoir des séances par des Instructeurs Certifiés (COI) et des Consultants (COC). Les séances privées permettent aux étudiants de «ressentir» le travail et d'apprendre directement au travers de leur propre corps. Recevoir des séances individuelles par différents enseignants rend possible la compréhension des différentes approches. Il est nécessaire recevoir au minimum quatre séances lors de ce cycle.

 90 heures de pratique guidée

Les pratiques guidées sont essentielles pour aider les élèves à améliorer les techniques apprises en classe. L'enseignant mène une méditation initiale et des exercices d'ouverture et aide les étudiants dans la révision des techniques apprises en cour et à maintenir une bonne posture en travaillant. Ils sont tenus à un minimum de 90 heures de pratiques guidées pour obtenir le certificat base.

Examen final

Une fois complétée les cours du programme professionnel, les pratiques et les séances demandées, pendant le dernier cours, l'Avancé 2, chaque étudiant soutiendra un examen écrit et une pratique, directement avec Maître Ohashi.

Nous suivre
  • facebook-square
  • Twitter Square
  • google-plus-square
Email

© 2019 Ohashiatsu en France

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now